VIDÉO - Place de la République, des baisers anti-Manif pour tous par centaines

DirectLCI
CONTRE-MANIF - Alors que les opposant au mariage gay redescendaient dans la rue à Paris ce dimanche, pour réclamer une nouvelle fois l’abrogation de la loi Taubira, un kiss-in géant était organisé place de la République. Plusieurs centaines de personnes y ont participé.

“Répondre à la haine propagée par la Manif pour tous en se faisant des bisous". Ils étaient des centaines, ce dimanche, hétéros ou homos, à s’embrasser fougueusement en signe de protestation contre la nouvelle mobilisation de la Manif pour tous à Paris, dimanche 16 octobre. 


Au pied de la statue de place de la République, des jeunes filles criaient "La Manif pour tous, c'est dégueulasse", tandis que des pancartes clamaient  "Faites l'amour, pas la gayre", "Et le fils d'une vierge, c'est pas contre-nature, ça?" ou encore "Dans mon genre, je suis pas mâle".

Lire aussi

Le mugissement d’une corne de brume a signalé le top départ de langoureuses embrassades militantes. "Le but du jeu était de ne pas laisser la rue à la Manif pour tous" et de "répondre à un acte de haine par un acte d'amour", a expliqué Jacky Majda, fondateur du collectif "Touche pas à mon mariage pour tous", à l'origine de ce troisième "kiss-in".

Lire aussi

VIDEO - Manif pour tous : des milliers de personnes ont fait le déplacement

En vidéo

Manif pour tous : plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter