"Plus belle gare de France" : laquelle remporte le concours cette année ?

"Plus belle gare de France" : laquelle remporte le concours cette année ?

BATAILLE - Cette année, c’est la troisième édition du concours Battle & Gares lancé par la SNCF. Le vainqueur, entre les deux gares finalistes de Metz et Saint-Brieuc, a été désigné aujourd’hui à 11h. Laquelle avez-vous élue la plus belle de France ?

La bataille était serrée sur la page Facebook Gares & Connexions de la SNCF qui a enregistré trois fois plus de votes que les années précédentes. Le concours de la plus belle gare de France, qui s’est ouvert le lundi 18 janvier à 11h, touche à sa fin. Vous aviez jusqu’à ce matin, 11h également, pour choisir entre les deux finalistes de la plus belle gare de France.

Toute l'info sur

Le 13h

La gare de Metz, grande gagnante de toutes les éditions

Claude est ravi. Il fait partie des fervents supporters. "C'est une fierté pour les Messins, c'est un très beau monument (...) c'est normal qu'on gagne", explique-t-il. C’est d'ailleurs la troisième fois que la gare de Metz, en Moselle, se retrouve en finale et c’est elle qui avait remporté les deux premiers concours lancés par la SNCF. 

Lire aussi

Cette gare a été inaugurée en 1908 par la Direction générale impériale des chemins de fer d’Alsace-Lorraine. Elle est inscrite au titre des monuments historiques  de par ses façades et toitures, son salon d’honneur et son hall de départ. Venu de Nancy, Laurent a voté pour Metz sans hésiter. "C'est bien de remporter un concours sans aucune animosité ni rivalité", confie-t-il. Pour la troisième fois consécutive donc, c’est la gare de Metz qui l’emporte. Elle a beaucoup d’arguments pour défendre son titre l’année prochaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter