Plus d'arrivées que de départs de médecins en Mayenne en 2020

Plus d'arrivées que de départs de médecins en Mayenne en 2020

REPORTAGE - Les déserts médicaux dans les campagnes sont devenus courants. Mais à force de se démener, de petites communes ont des résultats.

Pour certains, c'est leur première visite médicale depuis des années. Un cabinet a ouvert dans le centre d'Entrammes (Mayenne). Un soulagement, car cette commune de quelques 2 000 habitants n'avait plus de médecin depuis 2016. C'est une chance aussi pour Matthieu Peurois et Thi Phi Nguyen. Ils viennent de terminer leurs études et espéraient s'installer en Mayenne. Les voilà médecins référents d'une commune et de ses environs.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour l'instant, les consultations sont organisées dans un préfabriqué. C'est provisoire puisque la mairie leur construit une maison de santé. Les travaux coûtent 600 000 euros. Jérôme Allaire, le maire, était prêt à faire cet investissement pour être sûr de convaincre. "C'est aider à l'installation des jeunes médecins et les rassurer", explique-t-il.

L'arrivée des médecins est aussi une bonne nouvelle pour tous les commerçants. Sonia, la pharmacienne, est rassurée. La maison de santé devrait ouvrir en juin. Matthieu, Thi Phi et toute la commune d'Entrammes espèrent déjà attirer un troisième médecin dans les prochains mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Lucas Hernandez passible de prison : que reproche la justice espagnole à l'international français ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.