Plus de contrôles et de restrictions pour freiner l'épidémie

Plus de contrôles et de restrictions pour freiner l'épidémie

Les forces de l'ordre ont été mobilisées là où le confinement a été mis en place pour le week-end. Où en est la situation sur le littoral ?

Dans le cadre de la lutte contre le Covid, les contrôles se poursuivent sur le littoral. C'est le cas à Miramar (Alpes-Maritimes). Sur les plages, les gendarmes ont vérifié si les riverains qui se promènent sur le sable possèdent ou non des attestations. Notons que ces derniers n'ont droit qu'à une heure pour rester dehors. Puis ils doivent rentrer chez eux. En cas de non-respect de cette règle, ils risquent une amende de 135 euros.

Toute l'info sur

Le WE

Selon les forces de l'ordre, près de 5% des contrôles arrivent au bout des amendes au niveau départemental. Dans l'ensemble, les règles sont bien respectées pour lutter contre le Covid-19. Ceux qui sont partis dans les départements limitrophes ont échappé au confinement. Mais ils vont subir des séries de contrôles lors de leur retour chez eux ce dimanche soir. La préfecture, elle, a dit que si d'ici une dizaine de jours, la courbe épidémique ne baisse pas, l'hypothèse d'un confinement généralisé sera sur la table.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Covid-19 : 510.000 doses injectées ce vendredi, annonce Macron

Un taux de vaccination supérieur à la France mais plus de morts : la stratégie italienne en question

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter