Plus de télétravail, moins de bouchons à Marseille

TF1 | Reportage B. Guénais, H. P. Amar
Publié le 7 janvier 2022 à 13h06, mis à jour le 7 janvier 2022 à 15h49

Source : JT 13h Semaine

COVID-19 - Avec le retour du télétravail, on constate beaucoup moins d'embouteillages sur les routes. À Marseille, c'est beaucoup plus calme.

Le trafic est au vert pour les automobilistes marseillais. Depuis quelques jours, ça roule sur les grands axes routiers. Pour certains, l'explication est toute trouvée : "je suppose que ce sont les gens qui sont en télétravail. Il y a beaucoup moins de monde sur la route".

Depuis la rentrée, le télétravail est obligatoire trois à quatre jours par semaine lorsque c'est possible. Oublier les embouteillages, à 8h, heure de pointe, il y a seulement dix kilomètres de bouchon ce vendredi matin, contre 31 habituellement. C'est plus serein, même si à Marseille le klaxon n'est jamais bien loin.

Dans l'une des villes les plus embouteillées de l'Hexagone, Olivier, entrepreneur, fait le même trajet tous les matins et a gagné trois quarts d'heure et de la sérénité. "Là, on sent que les gens sont plus détendus", a-t-il affirmé. Si le télétravail n'a pas que des avantages, il en a au moins un : celui de redonner le sourire aux automobilistes marseillais.


TF1 | Reportage B. Guénais, H. P. Amar

Tout
TF1 Info