Pompiers, Samu, police : panne géante des numéros d'urgence

Pompiers, Samu, police : panne géante des numéros d'urgence

Une panne géante touche ce mercredi les numéros d'appel d'urgence. Le 15, le 17 et le 18 ne répondent plus dans plusieurs départements. Mais que se passe-t-il ?

Dans de nombreux départements de l'Hexagone et depuis plusieurs heures, les secours ne répondent plus. En Seine-et-Marne Marne, en Saône et Loire, dans l'Ain, en Côte-d'Or, dans les Bouches-du-Rhône par exemple. A l'Outre Mer, la Guyane est également concernée. Cette panne concerne le 15, le 17, le 18 et le 112. Selon Marc Vermeulen, vice-président FNSPF, "cette situation est assez aléatoire en fonction des départements. Et pour l'instant, on n'a pas de visibilité sur le retour à la normale".

Toute l'info sur

Le 20h

Ceci dit, une démarche est recommandée pour pallier la panne. En effet, si vous n'arrivez pas à joindre les secours ce soir, essayez de rappeler depuis un téléphone fixe. Rien qu'en Île-de-France, les pompiers et le SAMU reçoivent en moyenne onze mille appels par jour. Pour certains, chaque minute est vitale. L'information est tombée à 18h30 sur le compte tweeter officiel de la Sécurité Civile. Chaque centre local communique sur les réseaux sociaux un numéro alternatif.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Procès Bygmalion : la colère de Nicolas Sarkozy à la barre

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.