VIDÉO - Son père craignait qu'il soit seul pour son anniversaire : Kevin, autiste de 11 ans, a croulé sous les lettres et les colis

Société
DirectLCI
CADEAUX - Son père, Laurent, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour éviter que son fils autiste passe ses 11 ans seul. Depuis, la maison familiale croule sous les cadeaux. Dans une vidéo, Kevin remercie tous ceux qui lui ont envoyé un peu d'attention.

Des voix rieuses, de larges sourires et des remerciements pour tous. Kevin et sa famille ont tenu, dans une vidéo, à remercier ceux qui ont envoyé un petit mot ou un cadeau pour ses 11 ans. Car le facteur lui aura livré plus de 10.000 lettres et 340 colis du monde entier, raconte son père, Laurent Bordet, à LCI. 


Tout est parti d'un appel lancé sur les réseaux sociaux, début août. Laurent demande des cartes postales pour l'anniversaire de son fils. Diagnostiqué autiste à 18 mois, aucun enfant ne fait le déplacement pour l'aider à souffler ses bougies. Rapidement tout s'emballe. Des colis arrivent de Slovénie, des Etats-Unis ou encore du Portugal. Dans la foulée, ce fan de foot se voit invité par l'OM, son club préféré, à venir assister à un match au Vélodrome. Deux joueurs lui ont même offert leur maillot après le match. 

Après ce séjour à Marseille en famille, c'est un retour au calme qui attend Kevin. Quant à l'avenir, Laurent Bordet espère que cet élan de solidarité permettra de faire un peu évoluer le regard sur l'autisme. Qui sait, lance-t-il, Brigitte Macron a fait du handicap et de l'autisme l'une de ses priorités. Il trouvera peut-être en elle une oreille attentive. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter