VIDÉO - Pourquoi "cette tempête que l'on n'a pas vu venir" est "exceptionnelle" ? Les explications de Louis Bodin

DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Alors que cinq départements, de la Seine-Maritime aux Ardennes, ont été placés en vigilance rouge pour vent violent ce jeudi en fin de journée, Louis Bodin a livré des précisions sur le caractère "exceptionnel" de cette tempête en direct sur la page Facebook de TF1 Le JT.

"Les météorologistes sont aussi surpris." Louis Bodin lui-même l'a dit, en direct ce jeudi sur la page Facebook de TF1 Le JT, au sujet de la forte tempête hivernale qui devrait s'abattre sur la  moitié nord de la France dans la nuit de jeudi à vendredi. 


Alors que l'Aisne, les Ardennes, l'Oise, la Seine-Maritime et la Somme ont été placés en vigilance rouge pour vent violent et la moitié nord de la France en vigilance orange, le spécialiste météo de TF1 livre ses précisions.

Avant de s'envoler pour l'Allemagne

Habituellement, "on connait ça en bord de mer mais pas dans les terres, c’est ce qui va être exceptionnel" explique-t-il au sujet des rafales de 130 à 140 km/h attendues. Ces dernières pourraient provoquer "des dégâts" et être "dangereuses pour une personne qui sortirait sans prendre de précautions" ajoute-t-il. 


Enfin, il précise que cette "tempête que l’on a pu venir va donner de la pluie et beaucoup de vent sur son passage avant de disparaitre vers l’Allemagne."

En vidéo

VIDÉO - L'envoyé spécial de TF1 en pleine tempête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter