Pourquoi les 18-24 ans veulent-ils se faire vacciner ?

Pourquoi les 18-24 ans veulent-ils se faire vacciner ?

À partir de lundi, tous les Français de plus de 18 ans auront le droit de se faire vacciner. Parmi ces adultes, 55% des 18-24 ans souhaitent se faire vacciner le plus rapidement possible. Nous sommes allés à leur rencontre pour savoir pourquoi.

Depuis ce matin, les jeunes de 18 à 24 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner sans condition. Lucien a déjà réservé un créneau. Pour ce salarié de 21 ans, c'est une urgence. Il espère pouvoir ressortir dans pas longtemps et profiter de sa vie. Il a même arrêté ses études à cause du Covid. Contrairement à Constance. Cette étudiante de 20 ans, n'a pas revu les bancs de la fac depuis un an et demi. Elle a également vite pris son rendez-vous. Elle dit avoir sauté sur l'occasion afin de reprendre ses études en présentiel si cela est possible en septembre ou octobre, en présentant "le papier du vaccin".

Toute l'info sur

Le 20h

Paul, 24 ans, vient aussi de prendre un rendez-vous pour le 31 mai 2021, date d'ouverture des créneaux. Pour lui, l'objectif est de réussir l'été. Étant un grand fan de musique électronique, il n'a qu'une envie : la reprise des soirées et des festivals. Pour rappel, il est déjà possible aux plus pressés possible de se faire vacciner avec des doses non utilisées. Et Emma et Blaise n'ont pas voulu attendre. Tous deux étudiants, ils viennent de recevoir leur première dose. Emma, estime que c'est très important pour retrouver leur famille et voyager, car ses parents ne sont pas en France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.