Premier week-end de déconfinement : il y a du monde en Ardèche

Premier week-end de déconfinement : il y a du monde en Ardèche

Les réservations dans les hôtels sont parties à la hausse pour ce premier week-end de déconfinement. Dans les gorges de l'Ardèche, les canoës sont pris d'assaut.

Pour fêter la fin de leur année scolaire, trois étudiants lyonnais sont venus camper au bord de la rivière Ardèche. Ils ont voulu prendre un grand bol d'air, comme une délivrance. Finie la limite des dix kilomètres. Avec une bonne nuit de sommeil, le réveil rime avec dépaysement. "C'est très agréable. On n'est pas très loin de chez nous et ça nous permet de nous ressourcer", confie l'une d'entre eux. "Ça fait du bien de se retrouver dans la nature, en groupe", ajoute une autre.

Toute l'info sur

Le WE

Impossible de venir en Ardèche sans entreprendre la descente des gorges en canoë. Après les ultimes recommandations du loueur, Nina, Albane et Hugo se lancent dans l'aventure. Depuis quelques jours, malgré une eau à 18 degrés, les demandes ne cessent d'affluer. "On a beaucoup d'appels téléphoniques", lance Wilfried Kalkias, directeur de la base nautique du Pont d'Arc. Il ne reste plus qu'à se laisser glisser au fil de l'eau pendant 31 kilomètres. Par ailleurs, au centre de Vallon Pont d'Arc, les touristes commencent aussi à affluer. Ce week-end ensoleillé a déjà un petit goût estival.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.