Première journée déconfinée : avez-vous vu la différence ?

Première journée déconfinée : avez-vous vu la différence ?

REPORTAGE - Pour la première fois depuis six semaines, vous avez pu profiter de votre première journée déconfinée. Plus d'attestation, ni de déplacements limités à 20 km. Reportage à Béziers pour voir ce qui a changé.

Ce mardi matin, ils ont enfin pu sortir sans remplir une attestation. Sur le chemin de l'école, plus besoin de se justifier ni d'angoisser. Les parents d'élèves se sont sentis "plus libres". Dans le doute, certains ont préféré conserver leur dossier d'attestations.

Toute l'info sur

Le 20h

Une commerçante se promène chaque matin à Valras-Plage, à moins de 20 km de Béziers. Mais désormais, fini les distances à calculer et l'heure à surveiller. "Je suis "free" aujourd'hui (...) Ça fait du bien psychologiquement et mentalement", confie-t-elle.

Rien ne semble indiquer un retour massif au travail. La circulation est moins dense que la veille aux heures de pointe. La fréquentation est également faible à l'heure du déjeuner. Au centre commercial Polygone, le constat est le même. Il n'y a pas plus de monde que d'habitude.

Cette première journée déconfinée a été "plutôt calme". "Aujourd'hui, le fait qu'il n'y ait plus d'attestation, au niveau des comportements, ça ne change pas grand-chose. Je pense que les clients sont plus sensible à la météo qu'aux autorisations administratives", a expliqué Anthony Chouan, le directeur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter