Priscille Déborah, la première Française bionique

Priscille Déborah, la première Française bionique

TÉMOIGNAGE – Découvrez le parcours hors normes de Priscille Déborah. Cette Française a tenté de se tuer et a retrouvé goût à la vie après avoir perdu ses jambes, son bras droit. Aujourd'hui, elle est la première femme bionique de France.

Avant de devenir la première Française bionique, il y a quinze ans, Priscille Deborah était une jeune mère de famille, cadre brillante dans l'audiovisuel. Une existence à mille à l'heure qu'elle subissait plus qu'elle ne le vivait. En effet, depuis longtemps, elle souffrait d'une profonde dépression. Alors pour en finir avec ce supplice, un jour, Priscille Déborah se jette sous le métro.

Toute l'info sur

Sept à huit

Après ce geste de désespoir, la mère de famille se réveille sur un lit d'hôpital et le constat est bien pire que ses cauchemars. Et pour cause, sa tentative lui a coûté ses jambes et son bras droit. Mais au fil des semaines et des rencontres, elle reprend peu à peu goût à la vie, "sans s'en rendre compte" comme elle nous le confie.

Aujourd'hui, Priscille Déborah a récupéré l'usage de son bras amputé grâce à une prothèse bionique directement reliée à son cerveau. Elle se confie sur son parcours de vie avec Audrey Crespo-Mara.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.