Proviseurs : comment appliquer les nouvelles règles du Covid ?

Proviseurs : comment appliquer les nouvelles règles du Covid ?

Les élèves de l'Hexagone retourneront en classe le 2 septembre prochain. Mais avec un protocole sanitaire et de nouveaux équipements destinés à éviter au maximum les fermetures des classes.

À quelques jours de la rentrée, les emplois du temps des élèves et des enseignants préoccupent habituellement Olivier Beaufrère, proviseur. Mais cette année 2021, c'est la mise en place du protocole sanitaire. Il nous emmène découvrir son nouveau matériel installé dans la cantine.

Toute l'info sur

Le WE

Deux outils afin d'améliorer la qualité de l'air et ainsi d'éviter les contaminations et la fermeture de classe. C'est sa priorité cette année, avec la campagne de vaccination qu'il doit organiser dans son lycée. Faute de pouvoir demander aux élèves de fournir une attestation, il prévoit un questionnaire facultatif.

Selon les besoins des collèges et des lycées, plusieurs s'offrent aux élèves. Ils pourront se rendre dans un centre de vaccination voisin ou recevoir leurs injections au sein même de leurs établissements, avec des soignants venus spécialement.

Avec ce nouveau protocole sanitaire, seuls les élèves vaccinés seront accueillis s'il y a un cas positif dans une classe. Pour les autres, cours à distance et sept jours d'isolement. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.