Proxénètes des cités : l'enfer de jeunes filles mineures

DOCUMENT – Des proxénètes d'une vingtaine d'années, des prostituées parfois mineures. Une violence physique et psychologique inouïe. Découvrez ce document exclusif sur le proxénétisme dans les cités.
Des femmes, parfois des mineures dont le corps est à vendre, on en trouve des milliers sur Internet. Vulnérables ou attirées par de l'argent apparemment facile, elles prétendent toutes être volontaires et avoir plus de 18 ans. Sur certains sites de petites annonces, leurs publications sont facilement accessibles et sans équivoque. L'activité pourrait rapporter jusqu'à 1 500 euros par jour.
Toute l'info sur
Sept à huit
Mais en réalité, ces jeunes femmes parfois mineures seraient sous la coupe d'anciens petits délinquants reconvertis proxénètes. C'est dans les banlieues, les gares ou les foyers sociaux qu'ils recrutent leurs mains-d'oeuvre. Des prostituées qui reçoivent dans des appartements loués pour l'occasion ou des hôtels bon marché. Un business très lucratif, un phénomène d'ampleur que les policiers appellent "le proxénétisme des cités".
Découvrez dans ce document exclusif le calvaire de toutes jeunes prostituées qui souvent se laissent entrainer dans cette activité sans en mesurer les risques. Une enquête exclusive sur la prostitution en cité. Elles n'ont pas 20 ans et enchainent les passes dans les hôtels des banlieues. Notre équipe a recueilli le témoignage de très jeunes filles contraintes à se prostituer et celui de certains proxénètes à peine plus âgés que leurs victimes.
Sur le même sujet
"Avant, je ne voulais pas qu'on se retourne sur moi" : Mimie Mathy se livre dans "7 à 8"
Sept à huit du dimanche 21 février 2021
Dans les coulisses du bal du tsar de Saint-Pétersbourg
Entrepreneurs, influenceurs... Pourquoi de nombreux Français posent leurs valises à Dubaï
"Elle est géniale" : Hélène de Fougerolles se confie sur sa fille Shana, autiste
Covid-19 : comment le laboratoire Moderna a développé son vaccin ?
Les articles les plus lus
Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton
EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?