Puis-je manger dans la rue sans masque sans risquer une amende ? Le 20H vous répond

Puis-je manger dans la rue sans masque sans risquer une amende ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : les exception au port obligatoire du masque et les tickets restaurants pour les salariés qui télétravaillent.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : peut-on manger dans la rue sans masque sans risquer une amende ? Peut-on bénéficier de tickets restaurants en étant en télétravail ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article.

  

Est-ce que je peux manger dans la rue sans risquer une amende  ?

Oui, il y a une tolérance bien sûr. Vous pouvez manger dans la rue. Mais il faut ensuite remettre votre masque.

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Je suis en télétravail, est ce que j’ai le droit à des tickets restaurants  ? 

Oui, vous pouvez en bénéficier en télétravail dès lors que les autres salariés, qui travaillent en présentiel, en bénéficient également. En fait, il y a un principe d’égalité de traitement entre les salariés. Mais il faut bien sûr que ce repas ait lieu pendant vos horaires de travail. Notez toutefois que si votre entreprise ne vous en fournit pas habituellement, vous n’en aurez pas non plus en télétravaillant. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Lire et commenter