Puy du Fou : du monde pour la réouverture

Puy du Fou : du monde pour la réouverture

REPORTAGE - Le Puy du Fou ouvre en Vendée. Plusieurs fois sacré meilleur parc à thème au monde, l'attente des bénévoles et des visiteurs est insoutenable.

Les mêmes frissons, les mêmes émotions dans le regard des enfants et de leurs parents... les oiseaux du Puy du Fou n'ont pas manqué leur retour. "C'est un moment de joie parce qu'on n'a pas l'habitude de voir ça" ; "On se met toujours en haut, car c'est un plaisir d'être frôlé par les oiseaux" ; "Il y avait plein de suspens et d'aventures", témoignent certains.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

C'est le premier spectacle de l'année. Un moment toujours important pour les oiseaux et les maîtres fauconniers. Les visiteurs, eux, étaient sur la ligne de départ bien avant l'ouverture ce jeudi matin. L'équipe du parc est aussi soulagée de revoir le public.

L'ouverture est sous condition, certes, mais moins stricte qu'il ne le craignait. "On peut venir au Puy du Fou sans pass sanitaire, mais il y a un protocole à l'intérieur du site que nous saurons rappeler à nos visiteurs", explique le président Nicolas de Villiers. Le parc espère attirer près de 4000 visiteurs pour son premier jour. Son grand spectacle nocturne, la Cinéscénie, ne reprendra qu'en juillet avec la fin du couvre-feu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.