Que ferez-vous lorsque les restrictions seront levées ?

Que ferez-vous lorsque les restrictions seront levées ?

Ce mercredi, la levée de l'interdiction des déplacements au-delà de 10 km du domicile le 3 mai prochain a été confirmée par le gouvernement. Un mois de mai pour faire presque tout ce qui nous plaît. Mais qu'en feront les Français ?

Habitants à Tours (Indre-et-Loire), Lucie et Laurent pourront souffler un peu à compter du 3 mai. En effet, dans douze jours, ce sera la fin des limites de déplacement. Ils auront la possibilité de laisser leurs enfants avec les grands-parents. Ainsi, ces jeunes parents se projettent à nouveau et ne manquent pas d'idées. Il n'est pas sûr que les grands rassemblements soient autorisés, mais pour l'heure, chacun a ses raisons de se réjouir.

Toute l'info sur

Le 20h

À Poissy (Yvelines), Louis n'attendait qu'une chose, rompre la monotonie installée depuis des mois à l'heure du déjeuner. Avec ses collègues, il allait au restaurant. Ils pourront à nouveau le faire pour changer d'air et de menus. Ainsi, les barquettes en plastique ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir.

La perspective de retrouver un peu de liberté fait du bien, surtout quand on a 20 ans, comme Manon, Diane et Adrianna. Interrogées sur leurs priorités, ces étudiantes sont sujettes à un dilemme entre aller profiter des bars et voir les parents. Le mois prochain devrait être celui des plaisirs simples.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

EN DIRECT - Euro : suivez l'annonce de la liste des Bleus dans le 20H de TF1

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.