Quel rôle le maire a-t-il durant cette crise sanitaire ?

Quel rôle le maire a-t-il durant cette crise sanitaire ?

Durant cette crise sanitaire, les maires sont au plus près des habitants. Toutefois, que peuvent-ils réellement faire pour leur population ?

Julien Sanchez, maire (RN) de Beaucaire (Gard), dénonce le manque d'action du gouvernement. Il précise notamment que pour sa ville, qui est le quatrième du département, il a dû attendre deux mois pour pouvoir ouvrir un centre de vaccination. Et encore, il a fallu relancer sa demande chaque semaine. "C'est-à-dire qu'il y avait des gens de plus de 80 ans qui devaient aller faire 30 km et 45 minutes de voitures pour se faire vacciner, en prenant rendez-vous sur Doctolib", a-t-il expliqué.

Toute l'info sur

Le WE

En ce qui concerne la reprise des classes ce lundi, le maire a pris l'initiative de vacciner les enseignants et le personnel des établissements scolaires dans sa commune. Il affirme d'ailleurs que pour lui, les écoles sont un lieu de transmission du virus. "Si le gouvernement décide qu'elles doivent être ouvertes, il faut des mesures, notamment pour protéger à la fois les enfants et les enseignants. Nous verrons selon le nombre de cas qui se produisent dans les écoles dans les jours qui viennent si elles doivent être fermées", a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la France appelle les États-Unis à s'impliquer

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.