Quelles attentes pour la conférence de presse de Jean Castex ?

Quelles attentes pour la conférence de presse de Jean Castex ?

REPORTAGE - La limite de circulation dans un rayon de dix kilomètres devrait être levée le 3 mai. À l’heure où 6000 personnes sont toujours en réanimation, les Français croient-ils en un assouplissement des restrictions ?

À Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne), les habitants regarderont les annonces de Jean Castex avec un sentiment de lassitude. Ces dernières sont au cœur des discussions et font la Une des journaux. Dans cette commune, beaucoup ne font plus confiance aux calendriers annoncés. Pour une retraitée, ce relâchement serait prématuré.

Toute l'info sur

Le 13h

À quelques kilomètres, au lac de La Ramée, les familles attendent beaucoup de cette prise de parole. Béatrice souhaite retrouver une vie normale, et elle n’est pas la seule. Elle aimerait "pouvoir ressortir, partir en vacances, aller manger au restaurant… toutes les activités qu’on faisait avant". Parmi les annonces les plus attendues, il y a la fin des restrictions de déplacement et l’ouverture des frontières.

Une chose est sûre : l’ouverture des écoles lundi prochain. Le protocole doit être précisé, mais c’est un vrai soulagement pour les parents. En attendant, les familles profitent de leurs derniers jours de congé et espèrent pouvoir réserver leurs vacances d’été au plus vite.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.