Quelles précautions à Noël pour les personnes en Ehpad et les plus anciens ?

Quelles précautions à Noël pour les personnes en Ehpad et les plus anciens ?

REPORTAGE - Dans l'Ehpad "Korian Les Rives de la Zorn" à Saverne, des mesures sanitaires sont prises pour protéger les résidents durant les fêtes. Et les Français sont conscients qu'il faut faire attention aux aînés.

Cela fait quelques jours que les chiffres sur l'évolution de la pandémie ne sont pas bons. On dénombre toujours plus de  10.000 nouveaux cas positifs par jour. À cet effet, le chef de l'État a renouvelé ce vendredi matin l'appel à la vigilance, en particulier pour les personnes âgées. Certes, à Noël on pourra rester en famille, mais pour les plus anciens isolés ou en maison de retraite, quelles précautions faudra-t-il prendre ?

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Iris Jund, fille d'une résidente dans un Ehpad à Saverne (Bas-Rhin), a décidé de remettre les fêtes au printemps. Elle estime que ce sera trop dur pour sa mère d'un âge avancé de subir un isolement total d'une semaine. En effet, dans cet établissement, les résidents de retour d'un séjour en famille devront s'isoler pendant sept jours dans leur chambre. Et à la fin de la période, un test PCR sera effectué. Un sacrifice que certains pensionnaires sont prêts à faire pour leurs familles. Par ailleurs, ceux qui restent dans l'établissement ont aussi droit à leur fête de Noël. Les résidents pourraient exceptionnellement manger tous ensemble. Et d'autres mesures sont prévues pour mieux les protéger.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Limiter les interactions sociales", vaccination des 5-11 ans... les annonces pour faire face à la 5e vague

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.