Racisme : la France incomprise

Racisme : la France incomprise

L'EDITO - Assa Traoré, sœur d'Adama Traoré, fait partie des femmes de l'année citées par "Time Magazine". De quoi l'hebdo américain la désigne-t-il ?

L'hebdo américain "Time Magazine" a désigné Assa Traoré comme "une personne qui a le courage de se mettre en danger pour défendre les idéaux sacrés de la démocratie en dénonçant les inégalités raciales et les violences policières". Selon Olivier Mazerolle, c'est un épisode de plus dans la campagne des journaux américains qui présente l'Hexagone comme la patrie de l'islamophobie. Tout n'est pas faux dans ce que dit Assa Traoré, mais cela ne l'autorise pas pour autant à dire que son frère est mort comme George Floyd aux États-Unis. Cela ne justifie pas non plus la complaisance de notre consœur américaine qui ne la contredit pas quand Assa Traoré certifie qu'en juin dernier, tous les Français étaient dans la rue pour manifester leur indignation. Pourquoi notre pays est-il incompris sur le sujet du racisme ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 12 décembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", s'est penché sur la question du racisme dans notre pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Lire et commenter