Rave-party : le phénomène inquiète les autorités

Publié le 2 mai 2021 à 13h00, mis à jour le 2 mai 2021 à 14h14

Source : JT 13h WE

Après la rave-party dans les Côtes-d'Armor jeudi soir, une autre a été organisée à Paris samedi. Les forces de l'ordre ont dû intervenir.

Toute la nuit à Couchey (Côte-d'Or), les enceintes ont crashé une techno assourdissante. Tôt ce dimanche matin, ils étaient toujours environ 400 à danser collés les uns aux autres dans une menuiserie désinfectée. Une rave-party non autorisée à laquelle les gendarmes ont mis fin avec une interpellation et 165 verbalisations pour non-respect des règles sanitaires. Un raveur rencontré ce matin assume totalement.

La même scène s'est déroulée à Paris dans le quartier de Bercy. Près de 300 jeunes fêtards s'étaient donné rendez-vous dans le parc, à l'encontre là aussi de toutes les règles anti-Covid. Les forces de l'ordre qui sont venus les déloger ont été immédiatement accueillis à coup de projectiles et d'insultes. A en croire certains raveurs, leur liberté et leur amour de la musique seraient dangereusement remis en cause par les autorités. Là, trois personnes ont été interpellées et le matériel sono a été saisi.

Ces rave-party improvisées restent peu nombreuses, mais elles semblent être en plein essor depuis quelques jours. Policiers et gendarmes constatent que leur démantèlement se passe rarement dans le calme.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info