Reconfinement à la Réunion : comment réagit la population ?

Reconfinement à la Réunion : comment réagit la population ?

Pour faire face à la propagation du variant Delta, la Réunion se reconfine. À partir du samedi 31 juillet 2021, un couvre-feu strict dès 18h entrera en vigueur pour une durée de 15 jours au moins.

Les Réunionnais se sont rué dans les bars et dans les restaurants ce jeudi 29 juillet 2021 pour profiter d'un dernier verre avant la fermeture dimanche. Après l'allocution du préfet, les personnes que l'on a interrogées nous ont confié qu'ils se sont résignés. Ils vont donc devoir vivre un deuxième confinement.

Toute l'info sur

Le 20h

Par rapport au premier confinement, le deuxième sera un peu plus souple. En effet, les Réunionnais pourront circuler à 10 km de leur domicile la semaine et 5 km le dimanche. Ces restrictions ont été mises en place pour éviter les pique-niques en famille, qui sont très traditionnels à La Réunion.

Si toutes ces mesures ont été prises, c'est à cause du variant Delta. On peut dire que le taux d'incidence sur le département a triplé ces dernières semaines. Les services de réanimation quant à eux sont surchargés. Un couvre-feu devrait donc être instauré à 18 h. Ce dernier entrera en vigueur à partir de samedi. Mais une tolérance sera quand même observée ce week-end pour les mariages. Notamment afin de laisser aux restaurateurs d’honorer leur dernière réservation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.