Reconfinement : les prix flambent dans les gares

Reconfinement : les prix flambent dans les gares

FOCUS - Depuis l'annonce du reconfinement, les Français se précipitent vers les trains. Florian Litzler, journaliste TF1, fait le point sur la situation à la gare Montparnasse.

La plupart des trains sont complets. À la gare Montparnasse, les prix des billets s'envolent. Le montant habituel pour Bordeaux dans les prochains jours s'élève en moyenne à une quinzaine d'euros. Ce vendredi matin, jour de grand départ précipité, les billets s'affichent à 111 euros. Les prix pourront même atteindre les 166 euros ce soir, soit presque dix fois plus cher.

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

"N'y voyez pas une manœuvre opportuniste de la SNCF", défend Florian Litzler. C'est comme cela que son système de réservation fonctionne. Plus il y a de demandes, plus les prix grimpent. Pour faire face à l'afflux de voyageurs, la société va renforcer son personnel dans les gares et rajouter quelques wagons aux trains qui circulent déjà. L'objectif est d'accueillir plus de monde et de vendre plus de billets.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - "Nous avons encore devant nous des jours difficiles à l'hôpital", prévient Attal

Lire et commenter