Réédition de "Mein Kampf" : de quoi parle-t-on ?

Réédition de "Mein Kampf" : de quoi parle-t-on ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 22 janvier 2021 à la réédition de Fayard de "Mein Kampf" d'Adolf Hitler.

"Mein Kampf", le manifeste fondateur du nazisme, a été écrit en 1925 par Adolf Hitler. Des pages et des pages au fil desquelles il détaille sa haine des Juifs, son projet politique et son projet de génocide. Le texte a été publié en français en 1934, puis en 1938. Depuis, il est toujours accessible dans certaines de nos librairies. La justice française l'a classé dans la catégorie ouvrage historique en 1979 et a autorisé sa vente. Le livre va donc être republié par Fayard cette année en France. Mais pourquoi cela fait polémique ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 22 janvier 2021, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du délicat retour de "Mein Kampf" en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/01/2021 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter