Regain de l’épidémie : les feux d’artifice annulés dans plusieurs villes

Regain de l’épidémie : les feux d’artifice annulés dans plusieurs villes

L'autre conséquence du retour de l'épidémie est l'annulation de l'ensemble des festivités du 14 juillet dans de nombreuses communes. Illustration à La Roche-sur-Yon.

Les rues de La Roche-sur-Yon resteront silencieuses ce mercredi. Pour la deuxième année consécutive, les festivités du 14 juillet sont annulées, au grand dam des habitants. Pas de bals populaires, pas de feux d'artifice, alors certains changent leur plan.

Toute l'info sur

Le 20h

Habituellement, 25 000 personnes assistent au spectacle pyrotechnique dans ce parc. La mairie avait pensé réduire la capacité d'accueil à 3 300 personnes et exigé un pass sanitaire. Une organisation bien trop complexe. En effet, selon Luc Bouard, maire (DVD) de La Roche-sur-Yon (Vendée), "C'est 3 300 personnes à contrôler, à vérifier, à expliquer à ceux qui n'ont pas leur pass sanitaire un jour qu'ils doivent quitter les lieux. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Ils vont aller sur le pourtour s'entasser avec les autres ? Donc on perd complètement le bénéfice du pass sanitaire".

Un feu d'artifice qui ne serait que reporté à l'automne. En attendant, l'artificier de la région, Jacques Couturier, range les fusées. "C'est frustrant, on a besoin de retrouver ce public" a-t-il souligné. Seul lot de consolation à La Roche-sur-Yon, le défilé des policiers, gendarmes et pompiers est maintenu ce mercredi. Mais réduit à 50 personnes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.