VIDÉO - Debout sur une montgolfière à 4016 mètres d'altitude : nouveau record pour le Français Rémi Ouvrard

VIDÉO - Debout sur une montgolfière à 4016 mètres d'altitude : nouveau record pour le Français Rémi Ouvrard

TELETHON 2021 - Pour la bonne cause, le pilote de montgolfière professionnel Rémi Ouvrard et son père ont battu leur propre record du monde de la plus haute altitude pour un homme debout sur le ballon d'une montgolfière, atteignant 4016 mètres.

Ils détenaient déjà le record du monde, mais cela ne leur suffisait pas. Le 10 novembre, le pilote de montgolfière professionnel Rémi Ouvrard a atteint les 4016 mètres d'altitude, debout sur le ballon d'une montgolfière pilotée par son père, Jean-Daniel. Le duo bat le précédant record de 1217 mètres, atteint en février 2020 par eux-mêmes. 

Cette performance s'inscrit dans un appel à la mobilisation dans le cadre du Téléthon. Sur la montgolfière, il était possible de lire le numéro de téléphone de cet événement caritatif, le 36 37, chiffres que Rémi Ouvrard a également tenus au sommet de la montgolfière, sur laquelle il est restée une heure et demie.

Lire aussi

Selon "La Nouvelle République", pour tenir en équilibre sur le ballon, une planche en bois a été installée, sur laquelle le pilote s'est placé avant le décollage. 

Après cette performance, il s'est confié au quotidien régional, décrivant la "sensation de zénitude mêlée à l'excitation de la performance" qu'il avait pu ressentir. Des émotions fortes qui ont pu lui permettre de combattre le froid, puisque la température annoncée à cette altitude était de - 8 degrés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Covid-19 : près de 19.000 classes fermées en France, un record depuis le début de la pandémie

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.