Renforcement des mesures sanitaires : comment s’organisent familles et écoles ?

Renforcement des mesures sanitaires : comment s’organisent familles et écoles ?

REPORTAGE - Pour freiner la propagation du Covid, de nouvelles séries de mesures ont été instaurées par le gouvernement. C'est aux familles et écoles de s'organiser en urgence.

Jeudi, l'exécutif a annoncé de nouvelles mesures sanitaires. Concernant les écoles, les tests pourront désormais être effectués sur les élèves en plus des enseignants. L'objectif du gouvernement étant de pratiquer 300 000 tests par semaine, du primaire au lycée. Une mesure plutôt bien acceptée par les parents des écoliers. Certains suggèrent quand même un accompagnement sur le déroulé du dépistage et l'intérêt de le faire.

Toute l'info sur

Le 13h

Quant au couvre-feu à 18 heures, il ne semble pas poser de problème pour l'organisation des familles. Avec la dérogation mise en place par l'Etat, les dépassements d'horaire sont acceptés. Mais celui-ci serre aussi la vis à la cantine. Si depuis la rentrée de septembre, les élèves déjeunent à la même heure et à la même place, chaque classe devra déjeuner à tour de rôle. Cette réorganisation va donc demander un surplus de budget pour renforcer l'équipe. Pour Saint-Joseph La Salle à Troyes (Aube), par exemple, le surcoût des dépenses monte à 22 000 euros depuis le début de l'épidémie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les résidents d'Ehpad "pourront sortir s'ils sont vaccinés", annonce Olivier Véran

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter