Renforcement des mesures sanitaires : comment s’organisent familles et écoles ?

Publié le 15 janvier 2021 à 13h01, mis à jour le 15 janvier 2021 à 17h06

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Pour freiner la propagation du Covid, de nouvelles séries de mesures ont été instaurées par le gouvernement. C'est aux familles et écoles de s'organiser en urgence.

Jeudi, l'exécutif a annoncé de nouvelles mesures sanitaires. Concernant les écoles, les tests pourront désormais être effectués sur les élèves en plus des enseignants. L'objectif du gouvernement étant de pratiquer 300 000 tests par semaine, du primaire au lycée. Une mesure plutôt bien acceptée par les parents des écoliers. Certains suggèrent quand même un accompagnement sur le déroulé du dépistage et l'intérêt de le faire.

Quant au couvre-feu à 18 heures, il ne semble pas poser de problème pour l'organisation des familles. Avec la dérogation mise en place par l'Etat, les dépassements d'horaire sont acceptés. Mais celui-ci serre aussi la vis à la cantine. Si depuis la rentrée de septembre, les élèves déjeunent à la même heure et à la même place, chaque classe devra déjeuner à tour de rôle. Cette réorganisation va donc demander un surplus de budget pour renforcer l'équipe. Pour Saint-Joseph La Salle à Troyes (Aube), par exemple, le surcoût des dépenses monte à 22 000 euros depuis le début de l'épidémie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info