Rentrée agricole : le salon de l’élevage ouvre ses portes

Rentrée agricole : le salon de l’élevage ouvre ses portes

REPORTAGE - Le Salon international de l'élevage, qui se tient à Rennes, a ouvert ses portes ce mercredi. C'est une édition très attendue, car la profession a besoin de se retrouver et d'échanger sur les difficultés du moment.

Elles ont enfin retrouvé les parcs d'expositions de Rennes. Ces vaches sont les reines du SPACE, le grand Salon international de l'élevage organisé ici chaque année. Parmi elles, Orchidée est en pleine séance de coiffure avant le concours. Son propriétaire est confiant et surtout très heureux de retrouver l'ambiance si particulière du salon. "La convivialité, les copains, la foule... Vous savez, à la ferme on est isolé, à un moment donné on en a marre", explique Étienne Aubert, éleveur de vaches dans le Calvados.

Toute l'info sur

Le 13H

L'année dernière, le salon n'avait pas pu se tenir à cause du Covid. Alors malgré les contraintes sanitaires, cette édition a des airs de retrouvailles familiales. "C'est une grande joie partagée par les équipes et aussi par tout le monde de l'élevage qui se retrouve ici", témoigne Anne-Marie Quéméner, commissaire générale. Le salon permet aussi aux éleveurs de se rencontrer et d'échanger entre eux sur les problématiques actuelles, comme les prix des matières premières. Des difficultés qui n'effraient pas les jeunes, bien décidés à prendre la relève et à défendre leur secteur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

230.000 euros de dommages et intérêts pour une coupe de cheveux ratée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.