Rentrée scolaire : que faut-il savoir sur le protocole ?

Rentrée scolaire : que faut-il savoir sur le protocole ?

Au milieu des vacances scolaires, le ministère de l'Éducation nationale réfléchit à la rentrée. Comment gérer le virus dans les écoles ?

Pour la rentrée scolaire, le cadre est défini et relativement précis, avec un protocole à quatre niveaux : vert, jaune, orange et rouge. Selon la circulation de l'épidémie dans les départements, la couleur sera déterminée par le ministère, les préfets et les agences régionales de santé. En clair, plus la situation sanitaire se dégrade, plus les restrictions sont fortes. Vous pouvez trouver ce protocole assez complexe sur le site du ministère de l'Éducation nationale www.education.gouv.fr/info-coronavirus. Pour sa part, le port du masque à l'intérieur pour les élèves d'école primaire n'est pas obligatoire au niveau vert, mais le devient dès le niveau jaune.

Toute l'info sur

Le 13H

Qu'est-ce qui se passe s'il y a un cas positif dans une classe ? Cela dépend du niveau scolaire. À l'école primaire, la classe ferme lorsqu'un élève est contaminé par le coronavirus. En revanche, pas de fermeture de classe pour les collèges et les lycées si un cas positif se déclare. Mais les élèves vaccinés continuent d'aller en cours, tandis que les non-vaccinés suivent les cours à distance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.