Réouverture de la Tour Eiffel : les touristes au rendez-vous ?

Réouverture de la Tour Eiffel : les touristes au rendez-vous ?

La Tour Eiffel est l'un des monuments les plus visités au monde. Après neuf mois de fermeture, la plus longue depuis la Seconde Guerre mondiale, elle vient de rouvrir ses portes ce vendredi. Les touristes étaient-ils au rendez-vous ?

Après une longue absence due à la crise sanitaire, la Tour Eiffel a retrouvé tout son pouvoir de séduction auprès de ses visiteurs. Ils sont 9 000 à avoir répondu présents en cette journée de retrouvailles un peu particulière. Mais comme le virus circule toujours, la capacité d'accueil est réduite de moitié. Et les gestes barrières doivent être respectés. Mais les visiteurs ressentent toujours cette excitation de prendre de la hauteur.

Toute l'info sur

Le WE

Voir Paris rétrécir et en quelques secondes surplomber la capitale. Les visiteurs attendaient cette expérience unique avec impatience. La visite de ce monument historique constitue un incontournable pour les touristes étrangers. "On est venu trois fois cette semaine. D'abord, un soir pour la voir briller, puis pour les feux d'artifice. Et là enfin, on y est, au sommet", s'enthousiasment certains d'entre eux.

Sur place, les ambiances festives ne manquent pas pour apprécier une vue à 360° et s'amuser à reconnaître les monuments parisiens. Pour cela, certains visiteurs ont pris leur courage à deux mains. En ascenseur ou avec l'escalier, on n'a qu'un seul sentiment quand on arrive au sommet : celui d'être privilégié. À partir de mercredi prochain, les personnes de plus de 18 ans devront présenter un pass sanitaire justifiant de leur vaccination ou d'un test négatif récent pour pouvoir profiter de la plus belle vue sur la capitale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

"Toutes les tranches d'âge sont concernées" : les hospitalisations multipliées par dix en un mois en Occitanie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.