Réouverture des discothèques : le protocole est-il applicable ?

Réouverture des discothèques : le protocole est-il applicable ?

REPORTAGE - Les discothèques ont appris ce lundi matin qu'elles pourront rouvrir le 9 juillet prochain. Quelles sont les premières réactions à Montpellier ?

À Montpellier (Hérault), le gérant du "Rockstore", Stéphane Al Mallak, attendait cette annonce depuis longtemps. Son établissement pourra enfin rouvrir le 30 juin pour le concert et le 9 juillet pour la partie boîte de nuit avec une jauge à 75%. "Ce n'est pas idéal, mais c'est une reprise", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

À l'entrée, il faudra vérifier que tous les amateurs de danse et de musique ont reçu leurs deux injections de vaccins, ont déjà eu le Covid ou présentent un test négatif. Un barnum pourrait être installé devant l'entrée pour réaliser des autotests. Mais pour le gérant, le dispositif est difficile et coûteux à mettre en place.

Une fois à l'intérieur, le masque ne sera pas obligatoire, mais seulement recommandé. "Je ne vous cache pas que l'application du port du masque pendant le concert nous inquiète un petit peu. Vérifier que tout le monde l'ait à l'entrée, bien entendu, après qu'ils le conservent toute la soirée, ce sera un vrai travail", lance Stéphane. Les boîtes de nuit en extérieur, elles, pourront accueillir 100% de leur jauge.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.