Réouverture : les mesures sanitaires prévues pour les salles de sport et les piscines

Réouverture : les mesures sanitaires prévues pour les salles de sport et les piscines

Les salles de sport et les piscines ont enfin rouvert leurs portes ce matin avec des protocoles sanitaires très stricts. Mais de quelles mesures parle-t-on exactement ? Ces mesures sont-elles les mêmes partout en France ?

Depuis le mois d'octobre 2020, les piscines étaient en apnée. Et à compter de ce mercredi matin, les nageurs, qui peuvent enfin mettre la tête dans l'eau, respirent. Avant, les piscines ne pouvaient accueillir que des nageurs pour raisons médicales. Dorénavant, elles rouvrent à tout public avec quelques restrictions. Un maximum de 50% des capacités est fixé. Les maîtres nageurs doivent garder le masque et les baigneurs leurs distances. Et suivant les restrictions sanitaires, les sèche-cheveux ne fonctionneront pas avant le 30 juin 2021.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour les salles de sport, c'est aussi un grand jour. Certains ont couru pour y être dès l'ouverture. Là aussi, des restrictions sont en vigueur. Par exemple, il faut flasher un QR code à l'entrée, comme dans les restaurants. Un appareil sur deux est à l'arrêt et les clients participent au nettoyage après leur activité. Les cours collectifs vont pouvoir reprendre, eux aussi, à certaines conditions. Et pour ceux qui s'interrogent, la douche est autorisée. Elle est même recommandée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : deux départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.