Repas de fête : comment consommez-vous ?

Repas de fête : comment consommez-vous ?

L'INSTANT ECO - Pour satisfaire la clientèle durant ces fêtes, la filière alimentaire innove et fait preuve de créativité.

À quelques jours des fêtes, il est plus que jamais temps de songer à faire ses courses alimentaires. Cette année, toute la filière de la distribution et de la restauration a innové. En effet, Covid oblige, tous les Français vont réveillonner chez eux. Ce changement d'organisation vise à leur permettre de passer un bon moment même confinés. Pour la restauration par exemple, les petits formats sont beaucoup plus mis en avant. Et hormis les élargissements d'horaire, elle multiplie également le "click and collect". Quant à la grande distribution, elle mise plus que jamais sur la vente en ligne.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 20 décembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des innovations de la filière alimentaire pour que les Français puissent bien réveillonner cette année. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter