Repas de fête : l'envie de se faire plaisir avant tout

Repas de fête : l'envie de se faire plaisir avant tout

REPORTAGE - Malgré la situation sanitaire, les Français ont envie de se faire plaisir pour les fêtes. En Dordogne, les marchés regorgent de produits pour un bon repas de Noël.

A Sarlat-la-Canéda, au cœur du Périgord noir, il est difficile d'envisager un repas de fête sans canard. Magret, foie, aiguillettes... chacun a sa manière de les cuisiner et de les déguster. Il faut dire que là-bas, les éleveurs ont de bons arguments pour séduire les clients. Pour accompagner ces plats de fête, les légumes de saison ne manquent pas en Dordogne. Navets, betteraves rouges, topinambours... il y a de quoi faire le choix. Mais la star du marché reste la truffe noire. Il s'agit d'un produit de luxe mais pour quelques grammes à 20 ou 30 euros, certains s'offrent un petit plaisir.

Toute l'info sur

Le 13H

Loin de la foule des grands magasins, faire ses courses pour Noël dans les ruelles du village périgourdin est un plaisir pour les habitants. Ils n'ont qu'une hâte, c'est de se retrouver en famille. Certains grands-parents déplorent toutefois de ne pas pouvoir voir leurs petits-enfants. Néanmoins, nombreux s'attèlent à acheter de quoi décorer leurs tables de fêtes. Les bouquets de houx sont très prisés à cette occasion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.