VIDÉO - Patrick Dils : "Foutez-moi la paix !"

DirectLCI
TÉMOIGNAGE - Innocenté en 2002 après avoir passé 15 ans en prison, Patrick Dils n’est toujours pas débarrassé de l’ombre du doute aux yeux de certains. Aujourd’hui père de deux enfants, il aspire à la normalité. Dans le portrait de la semaine, il raconte à Thierry Demaizière comment cette affaire pèse encore sur sa vie.

Il a passé quinze années derrière les barreaux, accusé d’avoir tué deux enfants à Montigny-lès-Metz (Moselle). Mais Patrick Dils pensait enfin avoir tourné la page depuis son acquittement en avril 2002. Sauf que l’ombre du doute plane sur lui à chaque apparition publique. Comme lors du procès de Francis Heaulme où il a eu l’impression de retourner dans le box des accusés alors qu’il était interrogé en qualité de témoin. "J’avais l’impression qu’on refaisait mon procès", affirme-t-il sans cacher son énervement. 

Ce qui lui est insupportable ? "Devoir encore me justifier alors que la justice a reconnu mon innocence", regrette-t-il. Ainsi, Patrick Dils demande un droit à l’oubli. Car si l’erreur judiciaire a été reconnue, il ne se sent pas encore complètement libéré de l’affaire. 


Incarcération, combat judiciaire mais aussi des moments heureux comme sa rencontre avec celle qui deviendra sa femme et la naissance de ses enfants…  Patrick Dils se livre sans concessions devant les caméras de TF1. Un témoignage poignant à retrouver dans la vidéo en tête d’article. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter