Reprise des mariages : quelles sont les nouvelles règles ?

Reprise des mariages : quelles sont les nouvelles règles ?

REPORTAGE - Depuis la pandémie de Covid-19, il est interdit de se réunir à plus de six personnes dans une même pièce, lors d'un mariage. Les règles sont en train de changer. Nous vous les détaillons.

Les mariages sont à nouveau possibles à partir du 19 mai, mais dans certaines conditions : seulement 35% de taux d'occupation sur le lieu de la soirée, et le dîner ne pourra se faire que dehors, dans la limite de six personnes par table. Dans le château où Émeline Cantin et son compagnon vont se marier, tout doit être repensé. Mais leur agence est sur le coup.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

"L'idée, c'est que sur le carré de pelouse, on va installer un ciel lumineux. Ils vont dîner sous ce ciel lumineux", indique Amel Anthony. Elle a tout prévu, même les chauffages extérieurs et aussi en cas de pluie, comme c'était le cas aujourd'hui.

Tous les professionnels du secteur s'activent à nouveau. Au château Barthélemy à Paray-Douaville, dans les Yvelines, on attend impatiemment la seconde étape. "Dès le 9 juin, on pourra retourner dans la verrière et dans les espaces intérieurs", précise Kelly Naar, responsable marketing.

Lire aussi

À compter de cette date, la jauge monterait à 65% de taux d'occupation dans les lieux extérieurs, ce qui permettrait davantage d'inviter. Et ils pourraient dîner à l'intérieur avec un taux de remplissage de la salle de 50% maximum.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.