Restaurants : malgré la réouverture, la vente à emporter perdure

Restaurants : malgré la réouverture, la vente à emporter perdure

Malgré la réouverture des salles et terrasses des bars et des restaurants, nombreux sont ceux qui continuent d'acheter des plats à emporter. Quelles en sont les raisons ?

Pour Yves Moulin, restaurateur brestois, la vente à emporter continue de cartonner. Par contre, il ne peut pas en dire autant pour sa salle ou sa terrasse : dix couverts contre quinze plats à emporter. Depuis un an, la vente à emporter s'est fortement ancrée dans les habitudes des Français. Le restaurant "La Poke" a ouvert juste avant le premier confinement et le constat est le même : il y a la queue, mais la salle est vide. Les clients préfèrent emporter leurs plats pour les manger chez eux ou dans les parcs.

Toute l'info sur

Le 13H

Il suffit de sortir sur l'heure de midi pour le remarquer. Nombreux sont ceux qui continuent de manger dehors, sous le soleil. "L'avantage c'est de profiter des plats préparés par les restaurateurs sans prendre le risque d'être confinés dans un endroit à l'intérieur", confie une cliente. Armelle Le Brest, commerçante, a aussi du mal à renoncer à ce nouveau rituel. Pourtant, elle l'assure, elle compte bien retourner au restaurant. Comme pour beaucoup de Français, la reprise se fera sûrement petit à petit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.