Restrictions sanitaires : ce sont les restaurants qui manquent le plus aux Français

Restrictions sanitaires : ce sont les restaurants qui manquent le plus aux Français

REPORTAGE - Un récent sondage démontre que 44% des Français se rendront aux restaurants dès que le confinement ne sera plus d'actualité.

En ces temps de confinement, s'attabler dans une salle de restaurant sans masque est un rêve, mais un rêve partagé par une grande majorité. Selon un récent sondage, mené pour évaluer ce qui manque le plus aux Français, les restaurants arrivent en tête de liste. En effet, six Français sur dix disent vouloir plus que jamais y retourner et quatre sur dix affirment que c'est la première chose qu'ils feront une fois les restrictions levées.

Toute l'info sur

Le 13h

Du côté des restaurateurs, ils attendent aussi ce moment avec impatience. Ils savent qu'ils peuvent compter sur cette envie de leur clientèle. Depuis le début de l'épidémie, ce secteur a cumulé plus de six mois de fermeture. Alors, les clients tentent de compenser comme ils peuvent, en allant aux marchés pour concocter des plats à la maison ou en passant commande. Malgré tout, cela ne vaut pas le plaisir d'être à table et de se faire servir. Rappelons que 10% des Français ont pris l'habitude de ces plats à emporter. Une façon pour eux de soutenir les restaurateurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

La mobilisation des généralistes a-t-elle permis de faire décoller les vaccinations AstraZeneca ?

Lire et commenter