Retour à l'école : comment les familles s'organisent-elles ?

Retour à l'école : comment les familles s'organisent-elles ?

Lundi, les 6,5 millions d'écoliers vont faire leur retour en classe. Pour les collégiens et lycéens, les cours se feront encore à distance pendant une semaine. Alors, comment les parents gèrent-ils cette différence d'emploi du temps ?

C'est le temps des dernières parties de basket chez les Khlifi. Chez les Durieux, on profite des jeux de société. Ces deux familles ont des enfants en maternelle et au collège, mais elles ne partagent pas le même avis sur la rentrée. Sophie Khlifi s'inquiète de voir son fils rentrer si tôt en grande section. Elle trouve cela "un peu prématuré" et se pose de nombreuses questions, notamment sur les différences de date de retour en classe.

Toute l'info sur

Le WE

Avec le protocole sanitaire, classe fermée dès le premier cas de Covid, Coraline Durieux est plus confiante. Ceci dit, elle a plus d'inquiétude pour sa fille Manon, élève en 4ème. De plus, cette semaine, ses deux parents seront au travail. Ils ne pourront l'aider qu'à leur retour. Pour Sophie Khlifi, conseillère en relation client, il est impensable de laisser son ainé seul. Ainsi, elle s'est arrangée avec son employeur pour rester à la maison. Cette semaine, Abdelali et Manon pourront enfin retrouver leur classe en demi-groupe dans un premier temps.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.