Retour des attestations : les subtilités du nouveau mode d’emploi

Retour des attestations : les subtilités du nouveau mode d’emploi

OBLIGATION - Reconfinement oblige, l'attestation de déplacement dérogatoire refait surface. Que contiendra-t-elle cette fois ?

L'attestation de déplacement dérogatoire, 21 millions de Français devront de nouveau la remplir le matin avant de sortir. Elle fait son grand retour dès ce samedi. Son nouveau format n'est pas encore publié mais les motifs de sortie devraient rester les mêmes : professionnel pour aller travailler, médical, familial impérieux, activités ou école.

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

Cette fois-ci, il n'y a pas de limite de temps, le tout dans un rayon de dix kilomètres. Alors, certains ne comprennent pas son utilité. Pour les activités physiques, la règle est le mouvement. Promenade et jogging devraient être autorisés mais le sort du farniente ou des pique-niques doit encore être tranché. 

Lire aussi

Il faudra rentrer avant le début du couvre-feu à 19h. Cela donne plus de temps pour sortir, un soulagement pour beaucoup. Dernière précision, en cas de déplacement professionnel autorisé en dehors de votre région, il faudra vous munir de deux attestations : celle de déplacement dérogatoire et le justificatif de votre employeur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter