Retour en classe des lycéens et collégiens : comment s'est passée la reprise ?

Retour en classe des lycéens et collégiens : comment s'est passée la reprise ?

REPORTAGE - La reprise des cours a lieu ce lundi pour les lycéens et collégiens. Dans les départements les plus touchés par la pandémie, des précautions ont été prises.

Ce lundi matin a ressemblé à un jour de rentrée au collège Sainte-Marie de Beaucamps-Ligny (Nord). Beaucoup d'élèves sont là : la totalité des sixièmes et des cinquièmes et des demi-jauges pour les quatrièmes et les troisièmes. Les élèves de quatrième ont retrouvé leur professeur d'histoire-géographie en chair et en os.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Un peu plus loin, dans une autre classe vide, Sophie Haquette fait cours en visioconférence aux élèves de troisième. "Ce qui est certain, c'est que c'est difficile parfois d'avoir huit heures de visio d'affilées", confie la professeure de français. Et il y a une règle : les élèves doivent allumer leur caméra. Il est donc impossible de suivre les cours en pyjama, caché derrière un écran noir.

Lire aussi

La direction du collège a fait le choix d'un jour sur deux, mais en classe entière, pour une meilleure suivie pédagogique. Quant aux parents qui ont des enfants en présentiel et en distanciel, ils doivent s'organiser. Pour ce faire, ils doivent jongler avec le planning de l'établissement scolaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.