VIDÉO - Rose, noir, arc-en-ciel... Revivez les hommages tout en lumière de la Tour Eiffel en 2016

SYMBOLE - En 2016, la Tour Eiffel s'est illuminée au rythme des hommages. Comme de nombreux autres monuments dans le monde, elle est devenue le porte-étendard des différentes causes qui touchent la France.

Rose, noire, bleu-blanc-rouge… En 2016, la Tour Eiffel, tout comme de nombreux monuments dans le monde, s’est parée de couleurs pour se faire le porte-étendard de nombreux hommages et causes. Sous le feu des projecteurs, la Dame de fer a, au fil des événements, reflété le cœur de la Nation.

Le 22 mars, elle se parait de noir, de jaune et de rouge pour rendre hommage aux 32 victimes des attentats de Bruxelles. Trois mois plus tard, le 12 juin, le monument était arc-en-ciel en hommage aux 49 victimes de la tuerie d’Orlando, avant de prendre les couleurs du drapeau français pour les 86 victimes de l'attentat de Nice, le 14 juillet.


Les huit victimes de la fusillade de Munich, avaient eux aussi droit à un hommage le 22 juillet. Afin de marquer la lutte contre le cancer du sein, qui touche aujourd’hui une femme sur huit en France, la Tour Eiffel, s’est illuminée de rose, avant de disparaître dans le noir en soutien aux civils d’Alep-Est.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le drame d'Alep

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter