Route des vacances : la radio 107.7 fête ses 30 ans

Route des vacances : la radio 107.7 fête ses 30 ans

REPORTAGE - Au moment de prendre la route des vacances, c'est souvent votre premier réflexe : se brancher sur le 107.7. C'est la voix familière qui vous informe et vous accompagne notamment durant l'été.

Il est toujours important de s'informer sur le trafic sur la route des vacances. Afin de recueillir toutes les informations, une équipe de rédaction composée de neuf journalistes fonctionne 24h/24. Cette tour de contrôle installée en région parisienne relaye en direct l'évolution du trafic. Vous croiserez peut-être leurs journalistes déployés sur tout le réseau routier.

Toute l'info sur

Le 13h

Sébastien Ponchelet sillonne les routes de l'Hexagone depuis cinq ans. Ce vendredi, sur l'A13, son rôle va sans doute vous faire sourire. "Mon travail c'est effectivement d'aller dans les bouchons. Cela peut paraître un peu fou dit comme ça, mais ça permet aussi d'apporter des informations en plus", explique-t-il.

Depuis 30 ans, la radio 107.7 applique la même règle d'or. Dès qu'une information tombe, elle doit être diffusée à l'antenne en moins de quatre minutes. En plus des flashs infos, la chaîne publie aussi des vidéos sur Internet pour vous aider à préparer au mieux votre voyage. L'enjeu pour cette rédaction trentenaire, c'est de continuer à faire la différence face à l'essor des nouvelles technologies.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les Français expatriés pourront demander leur pass sanitaire "dès cette semaine"

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

EN DIRECT - JO de Tokyo : les handballeurs français s'inclinent face à la Norvège, sans conséquence

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

"Collabo", "vaccin danger"... À Montpellier, des manifestants anti-pass sanitaire s'en prennent à un pharmacien

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.