Routes, écoles… Le retour à la normale s’annonce long dans le Gard

Publié le 15 septembre 2021 à 20h11, mis à jour le 15 septembre 2021 à 21h48

Source : JT 20h Semaine

Pour des milliers d'habitants du Gard, il faudra plusieurs semaines pour que la vie reprenne normalement. Certains ont vu le rez-de-chaussée de leur maison submergé, d'autres ont perdu leurs voitures, leurs meubles, tous leurs effets personnels.

Le quartier de La Tuilière représente à lui-seul un condensé des difficultés après les inondations. La première est finalement assez sympathique. Des enfants qui s'amusent au milieu du chaos. Les vrais problèmes, eux, s'empilent pêle-mêle sans qu'on sache par où commencer. Par précaution, tous les établissements scolaires du Gard étaient fermés aujourd'hui, et étonnement, certains n'y voient rien à redire. Pour les autres en revanche, c'est un peu la soupe à la grimace. Ce sinistré par exemple n'ose plus démarrer sa voiture.

Pour ceux qui ont encore une voiture en état de marche, il fallait aujourd'hui faire montre de patience. Routes bloquées et autres passages à niveau défaillants ont mis les nerfs à rude épreuve. Situation ferroviaire tout aussi chaotique, puisqu'aucun train ne circule entre Nîmes et les villes sinistrées. Ce soir, 1 000 foyers sont encore privés d'électricité dans le Gard. L'Agence régionale de Santé Occitanie invite par ailleurs les habitants de Gallargues-le-Montueux à ne pas utiliser d'eau potable jusqu'à nouvel ordre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info