A Caen comme ailleurs, ruée sur la vaccination après les annonces de Macron

Publié le 13 juillet 2021 à 13h01, mis à jour le 13 juillet 2021 à 16h30

Source : JT 13h Semaine

COVID-19 - Dans son allocution lundi soir, Emmanuel Macron a martelé l'importance de la vaccination. Un rappel, avec les mesures associées, qui a créé une vague de prise de rendez-vous.

La piqûre de rappel du président de la République a eu un effet immédiat. Ce mardi matin, la plupart des centres de vaccination retrouvent l'affluence des débuts, avec en moyenne 20 000 prises de rendez-vous comptabilisées chaque minute en France.

Beaucoup sont ainsi arrivés en avance ce mardi matin dans les centres de vaccination de Caen (Calvados). Des rendez-vous de dernière minute pour une première dose, pour lesquels il a fallu être patient hier soir. Le site a été apparemment surchargé. Après les annonces d'Emmanuel Macron, c'est un soulagement, les vacances sont sauvées in extremis.

Certains auraient préféré attendre encore un peu avant de se faire vacciner. Dans l'Hexagone, depuis l'allocution du président, 1 300 000 Français ont pris rendez-vous pour se faire vacciner. Il y a eu 1 000 inscriptions dans ce centre de vaccination, déjà prêt à gérer cette affaire. D'heure en heure, les prises de rendez-vous pour se faire vacciner se multiplient. Pour l'instant, les sites dédiés ne sont plus saturés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info