A Caen comme ailleurs, ruée sur la vaccination après les annonces de Macron

A Caen comme ailleurs, ruée sur la vaccination après les annonces de Macron

COVID-19 - Dans son allocution lundi soir, Emmanuel Macron a martelé l'importance de la vaccination. Un rappel, avec les mesures associées, qui a créé une vague de prise de rendez-vous.

La piqûre de rappel du président de la République a eu un effet immédiat. Ce mardi matin, la plupart des centres de vaccination retrouvent l'affluence des débuts, avec en moyenne 20 000 prises de rendez-vous comptabilisées chaque minute en France.

Toute l'info sur

Le 13H

Beaucoup sont ainsi arrivés en avance ce mardi matin dans les centres de vaccination de Caen (Calvados). Des rendez-vous de dernière minute pour une première dose, pour lesquels il a fallu être patient hier soir. Le site a été apparemment surchargé. Après les annonces d'Emmanuel Macron, c'est un soulagement, les vacances sont sauvées in extremis.

Certains auraient préféré attendre encore un peu avant de se faire vacciner. Dans l'Hexagone, depuis l'allocution du président, 1 300 000 Français ont pris rendez-vous pour se faire vacciner. Il y a eu 1 000 inscriptions dans ce centre de vaccination, déjà prêt à gérer cette affaire. D'heure en heure, les prises de rendez-vous pour se faire vacciner se multiplient. Pour l'instant, les sites dédiés ne sont plus saturés.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.