Saint-Valentin : des chansons à la place des bouquets de fleurs

Saint-Valentin : des chansons à la place des bouquets de fleurs

Pour déclarer sa flamme à sa dulcinée à l'occasion de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas embaucher des troubadours ? Direction Faches-Thumesnil (Nord), pour rencontrer les livreurs de chansons.

Daniel est un livreur d'un nouveau genre. Ce dimanche matin, c'est à Faches-Thumesnil qu'il livre ses surprises. "Je livre des chansons comme on livre un bouquet de fleurs", a-t-il affirmé. "La bohème", de Charles Aznavour, est arrivée à bon port pour un couple, marié samedi. "C'est original, c'est chouette, c'est sympa", a confié la mariée. Un plaisir partagé par les chanteurs.

Toute l'info sur

Le WE

Six chanteurs arpentent ce dimanche les rues de la commune pour livrer des messages d'amour aux couples, mais pas seulement. Esteban, par exemple, livre une chanson à Anne, de la part de sa voisine : "Week-end à Rome" d'Etienne Daho. Et à chaque fois, c'est la même émotion.

Aujourd'hui, pour la Saint-Valentin, 75 chansons seront livrées. Il s'agit d'une initiative de la mairie de Faches-Thumesnil, qui prend en charge tous les frais. L'objectif est de faire vivre le monde de la culture, à l'arrêt à cause de l'épidémie. Et pour terminer la matinée, Christelle a interprété Jacques Brel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter