Salaires : des augmentations pour favoriser les embauches

Salaires : des augmentations pour favoriser les embauches

Selon la Banque de France, des centaines de milliers de postes sont à pourvoir dans de nombreux secteurs. Et pour séduire les candidats et garder leurs salariés, les employeurs s'aperçoivent qu'ils vont devoir les augmenter.

Aujourd'hui, selon la Banque de France, 300 000 postes seraient à pourvoir dans le pays. Ainsi, dans l'Hexagone, les secteurs qui peinent à recruter sont nombreux. La sécurité par exemple, mais aussi la restauration, le bâtiment, le transport routier ou encore la logistique et l'industrie.

Toute l'info sur

Le 20h

À l'Agence de ménage à domicile Shiva par exemple, le directeur Louis Rousset cherche à recruter cinq personnes d'ici à la mi-septembre. Et pour convaincre, pas le choix. Le salaire proposé est passé de 10 euros de l'heure en 2019 à parfois 14 euros aujourd'hui. Il vient également d'augmenter de 5 à 10% le salaire de ses 73 employés.

Dans cette usine d'Eurocave dans le Nord, la production quotidienne doit passer de 100 caves à vin à 140. Mais pour y parvenir, la direction doit embaucher. L'établissement a besoin de 60 opérateurs. Et aujourd'hui, il en a 10. Pour attirer les candidats, Sylvie Pittino, directrice des ressources humaines du groupe Eurocave, doit désormais mettre en avant l'existence de prime d'assiduité, de polyvalence et d'intéressement. Et pour fidéliser tous ses salariés, la rémunération est plus intéressante que dans les usines voisines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.