VIDÉO - Salon Maison & Objet 2018 : voici des inventions qui pourraient bien vous servir

Société
DirectLCI
INNO - Le salon Maison & Objet se déroule du 19 au 23 janvier 2018 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Voici un sélection d'objets pratiques repérés.

Le salon Maison & Objet a ouvert ses portes ce vendredi 19 janvier 2018 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Les éditeurs y exposent des nouveautés qui apparaissent un peu gadget, mais qui pourraient bien devenir indispensables.

Le potager d'intérieur intelligent

Avoir du basilic toute l'année c'est possible. Véritable a mis au point un potager d'intérieur qui, à l'aide de luminothérapie, permet de cultiver 32 aromates en toute saison. Le cycle de 16 heures de jour et 8 heures de nuit est respecté afin de donner à la plante la lumière dont elle a besoin.

Des tables interchangeables

Bipolart a mis au point des tables magnétiques que vous pouvez habiller de 200 façons différentes. Des "nappes" destinées aux enfants ont même été conçues.

L'éléphant qui aide les enfants

Votre enfant est trop petit pour accéder au lavabo ? Finies les éclaboussures, avec Jumbo JR, un contenant en forme d'éléphant, l'enfant peut apporter l'eau jusqu'à lui... en buvant à travers la trompe. Un objet présenté par La Boîte à Bonheur de Bayeux.

Un tour de lit sans danger

Marre de ramasser la tétine de votre bébé toutes les nuits parce qu'elle est tombée entre les barreaux du lit ? Bébé Luciole a mis au point un tour de lit qui ne présente aucun danger. En effet, elle est transparente et permet au nourrisson de respirer.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter