Se confiner au "grand air"

Se confiner au "grand air"

L'extérieur, c'est la carte maîtresse de ce nouveau confinement. C'est en effet dehors que l'on devrait se contaminer le moins.

Même confiné, faire une virée à deux dans une décapotable pour prendre l'air est aujourd'hui une priorité pour beaucoup de Français. Certains en profitent dans le Pas-de-Calais. "Être confiné ici, ça va", ont-ils lancé. D'autres ont ressorti la canne à pêche et s'apprêtent à pêcher le bar. Sur la plage de Wimereux, le petit Simon apprend à marcher. Il fait huit degrés et il y a peu de vent. Pour les familles ici dans le Pas-de-Calais, habituées à un confinement plus strict, c'est comme un samedi de liberté.

Toute l'info sur

Le WE

Désormais, dans le Pas-de-Calais, on peut se déplacer à dix kilomètres autour de chez soi, et ce, toute la journée. On peut donc se poser face à la mer pour la contempler jusqu'à ce soir, 19 heures. Chantal et Jocelyne, par exemple, sont en pleine contemplation. Un peu plus loin, des promeneurs qui ont dans leur poche l'incontournable attestation. Avec une météo clémente comme celle-là, les locaux devraient profiter de la plage tout le week-end et sans touristes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblement pro-palestinien interdit à Paris : "Il ne peut pas y avoir de manifestation de haine", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.